Accueil / Le catalogue / CARL PHILIPP EMANUEL BACH
Partager Psalmus.fr   Partager sur Facebook Partager par e-mail
Prix › 9.90 €

Psalmus
1 CD
Durée : 57'20
Enregistrement original : DSD (Direct Stream Digital)
Livret : 32 pages couleur - français, anglais, allemand
Date de sortie : 12 March 2009
Psalmus - Récompenses
Psalmus - Récompenses   Psalmus - Récompenses   Psalmus - Récompenses
Psalmus - Morceaux en écoute

  • play
  • pause
  • stop
  • min volume
  • previous
  • next
O Filii   Ref. PSAL008
  CARL PHILIPP EMANUEL BACH
Trost im leid - lieder sacrés
   
  Ensemble PRECIPITATIONS
avec
Hervé LAMY
Sébastien AMADIEU
Psalmus    
     

             Véritables joyaux inspirés, rivalisant de musicalité et d'émotion : ainsi se révèlent les lieder sacrés de Carl Philipp Emanuel BACH. Inédits pour la plupart, ils chantent l'âme humaine dans ses élans vers le Créateur.

             Trost im Leid veut rendre hommage aux plus beaux lieder sacrés composés pendant la maturité de Carl Philipp Emanuel BACH, sélectionnés parmi les 250 qu’il nous a laissés au total.  Inédits pour la plupart, ces magnifiques lieder laissent s’éclipser graduellement l’influence baroque au profit des thèmes et des contrastes propres au style classique de Haydn et Mozart.

             Tour à tour lumineux, profonds, brillants ou méditatifs, ces lieder, écrits dans des styles très variés, parfois orchestral, parfois intimiste, nous plongent dans un voyage au plus profond de l’âme humaine.

             Ces véritables joyaux inspirés sont portés par le ténor Hervé LAMY au sommet de son talent musical et de son expressivité, et le brillant claveciniste Sébastien AMADIEU, à qui l’on doit l’extraordinaire travail musicologique de reconstitution de l’accompagnement, simplement suggéré par BACH.