Accueil / Les artistes / Sébastien AMADIEU
Partager Psalmus.fr   Partager sur Facebook Partager par e-mail
Sébastien AMADIEU
clavecin et direction de l'Ensemble PRECIPITATIONS
     
Psalmus   Psalmus
Psalmus   Psalmus
     

Psalmus - Discographie
 
Psalmus CARL PHILIPP EMANUEL BACH
Trost im leid - lieder sacrés
Ensemble PRECIPITATIONS, avec, Hervé LAMY, Sébastien AMADIEU
Psalmus
En savoir plus ~ Ecouter Prix: 9.90 € Ajouter_au_panier
Psalmus - Biographie

         Claveciniste de formation, Sébastien AMADIEU étudie cet instrument avec Ilton Wjuniski à Paris puis Jörg-Andreas Bötticher à la Schola Cantorum de Bâle et suit les master classes de Gustav Leonhardt, Noëlle Spieth , David Simpson, Martin Gester, Pierre Hantaï et Emmanuel Mandrin. Il aborde également par la pratique du chant le répertoire vocal, sacré comme profane.

             Il remporte plusieurs premiers prix en clavecin, musique de chambre et basse continue, sans négliger dans sa pratique du clavier les répertoires d’aujourd’hui. En 2003, il participe à une session de musicologie à l’Académie de Villecroze. Sébastien AMADIEU est régulièrement invité à se produire comme continuiste et soliste ; il sollicité fréquemment par les chanteurs comme chef de chant pour sa connaissance des opéras de Hændel et de la tragédie lyrique, particulièrement celle de J.-P.Rameau.

             Avec l’ensemble PRÉCIPITATIONS, il aborde avec le même plaisir les œuvres des périodes baroque et contemporaine. Il invite régulièrement le metteur en scène Laura Naudeix pour des spectacles mêlant théâtre et musique : Hændel da camera, le mask Cupid and Death de J.Shirley mis en musique par C.Gibbons et M.Locke,  la tragédie Andromède de P.Corneille avec les intermèdes de M.-A.Charpentier.

Biographie avec Psalmus

               Sébastien AMADIEU crée pour PSALMUS les lieder sacrés de Carl Philipp Emanuel BACH, en compagnie d'Hervé LAMY. IL démontre à cette occasion ses talents musicologiques, à travers la reconstitution d'un accompagnement simplement suggéré par le compositeur, ainsi que tout son art du clavecin.